#Poésies "ZIGOMATIQUES" par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Poésies "ZIGOMATIQUES" par Rémi dit Pilatom
#Poésies "ZIGOMATIQUES" par Rémi dit Pilatom

 

ZYGOMATIQUES

 

 

Je suis pince sans rire 
Cela prête à rire 
De voir le vôtre coincé 
Car vous n'avez point le mot pour cela 
Votre rire demeure contrit 
Il en serait de couleur jaune 
Dans ma barbe fleurie, je ris 
Je pense à l'Ibérique gourmand 
Qui rit Olé ! 
En évitant le rire du fou
Celui qui fait des éclats 

 


Quant à rire comme un bossu 
Je n'ose peur de vous faire pleurer 
Je garderai mon rire homérique 
Me prenant un court instant
Pour le roi du rire
Vous, vous garderez le vôtre sarcastique

 


Alors modestement 
Je vous adresserai un sous-rire
Vous invitant à la table du rire 
Rillons du Mans ?
Rillons de Tours ?
Chacun son goût pour rire !
Alors régalade de la rigolage 
Rira bien qui rira le dernier

 

 

Zygomatique  par Rémi dit Pïlatom Novembre 2019

Publié dans Poésies et textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article