#Textes et Poésies" Brise lutine par Rémi dit Pilatom

Publié le par Remi Godet

#Textes et Poésies" Brise lutine par Rémi dit Pilatom

Brise lutine

 

J’aime ton jupon coquin

S'amusant avec le vent

Complice entreprenant

 

Je reste là sans mot dire

Témoin d'une belle image

Tu fais tout pour me séduire

Je feins d’ignorer ce manège

Bien qu’en moi monte

La soif d'une découverte

La curiosité et un certain appétit

 

Le vent exagère et fait

Monter les enchères

Vais-je encore attendre

Et me complaire en repoussant

Ce qui me sépare de l'inconnu

 

Et mes sens en désarroi

Qui voudraient bien gagner

Et tordre le cou à la sagesse

Du ce fol nigaud hésitant

 

Faut-il attendre une bourrasque

Pour que le jupon s'envole

Et dévoile un peu de dentelles

D'un blanc immaculé

 

Foin de tout cela

La brise s'est calmée

Le jupon est retombé

Mes désirs redoublés

Alors j'ai perdu le contrôle

Et franchit l'invisible frontière

Depuis le jupon et le vent

Sont devenus amants

Publié dans Poésies et textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article