#Poésies et textes"La lettre" par Rémi dit Pïlatom

Publié le par Remi Godet

 

La lettre

 

Regard sur l’horizon, message d’outre-mer

Une lettre de toi qui danse sur les vagues

Le soleil renaissant, chassant le fiel amer

Pris dans les mailles des filets d'une madrague

 

Tes mots sont à dessein sur mes lèvres assoiffées

Chaque soir au hasard je marche tête folle

Perdu dans le flou de tes longs cheveux décoiffés

Une étoile est née, là-haut ton auréole

 

J'attends ton sourire au bout de nos ressentis

Errant sur la grève mêlant nos désirs de lune

Je chante ton parfum fragrances pressenties

Et cet amour à peine caché sur la dune

 

Je t'ai cherché au creux de mes rêves pastel

C'était en juillet ou bien l'août qu'il m'en souvienne

Un matin ou un soir devant le grand hôtel

Alors nous nous sommes embrassés quoi qu'il advienne

 

Image Pinterest

Publié dans Poésies et textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article